La Propriété

Propriété familiale depuis quatre générations, Château Haut de Lerm se situe en plein cœur de l’appellation Bordeaux, entre les terroirs de Saint-Emilion et des Graves, près de Sauveterre de Guyenne, ville médiévale du 13è siècle.

La propriété s’étend sur 30 ha d’un seul tenant, sur les hauteurs du village. Les vignes représentent 15 ha exposés en coteau autour du chai.

Arrières petites filles de viticulteurs, la reprise de l’exploitation familiale a eu lieu en 1998. Christelle et Valérie ont suivi des études, en lien avec la viticulture et l’œnologie. Leurs premiers métiers étaient cadre financier chez Bouygues et éducatrice auprès d’adultes handicapés dans un C.A.T. Elles se sont spécialisées dans l’œnotourisme dès la reprise de l’exploitation, ainsi que dans la vente directe aux particuliers, en France et à l’étranger.

Christelle_Valerie_La_Propriete

Christelle et Valérie vous accueillent  avec plaisir, toute l’année, pour vous faire découvrir le fruit de leur travail, mais surtout de leur passion.
A très bientôt !!

Drapeau AnglaisLocated in the heart of the “Bordeaux” appellation, Christelle and Valérie give us a unique wine. The Reasoned Agriculture methods are used in the 15 ha vineyards growing on south facing slopes. Following their oenologist’s advice 5 ha are kept for bottling. They are also known for their friendliness and warm welcome; it has been a family tradition for 4 generations.

Visit and free tasting every day. Please call before. English spoken

Château Haut de Lerm travaille essentiellement 3 cépages :

  • Le Cabernet Sauvignon forme la structure du vin. Ce cépage incarne les vins du Médoc et forme la base du vignoble des Graves. Il produit des vins de garde, fermes et tanniques dans leur jeunesse, élégants et complexes avec le temps.
  • Le Merlot apporte le fruité, la rondeur et la souplesse.
  • Le Malbec donne un vin puissant et parfumé.

 

 

 

 

Pour visiter ce site, vous devez être en age légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.